Vie de l’Eglise

à partir du 20 mai 2021 en visio
Avec Jean-Louis VINCENT (P.), licence canonique en théologie

Pour comprendre ce qui fait l’identité de l’Église il y a plusieurs portes d’entrée. On peut partir de ce que nous disent de sa fondation et de sa mission le Nouveau Testament ou les grandes définitions données par la tradition théologique ou encore de ce qu’en montre les grandes manifestations et célébrations publiques etc. L’atelier « vie de l’Église » prendra une autre voie en considérant comment l’Église vit au ras du terrain, dans ses pratiques les plus quotidiennes. Les participants seront invités à raconter « leur Église », telle qu’ils la vivent et la reconnaissent comme Peuple de Dieu en marche à travers parfois des moments de souffrance, mais aussi avec des moments d’éclaircie dans la diversité de leurs engagements de la catéchèse aux tâches plus administratives des services diocésains.

4 jeudis
20, 27 mai 2021