Les cours reprennent sur site


Chers amis,

La fin de l’année approche, mais ce n’est pas encore l’heure de la fermeture. Voici les dernières « offres » de l’Institut d’ici les vacances. Inscrivez-vous, il reste encore quelques places  :

  • Didier Pentecôte, frère dominicain, et Christian Delorme qui fut le célèbre curé des Minguettes proposeront, sous un titre un peu provocateur, une session sur les conditions d’une rencontre et d’un dialogue respectueux entre chrétiens et musulmans.
  • En quatre séances, Jean-Louis Vincent, prêtre bien connu du diocèse de Clermont, permettra de découvrir la Vie de l’Eglise dans ses dimensions les plus concrètes.
  • Jean-Etienne Long, frère dominicain, donnera un cours sur la Sociologie des faits religieux.
  • Jacques Fantino, frère dominicain enseignant au Centre théologique de Poitiers, fera une présentation exigeante mais essentielle de la foi trinitaire et en montrera les enjeux dans la situation actuelle.

Tout reprend sur site à l’institut, en salle du centre diocésain de pastorale à Clermont (à l’exception du module de théologie trinitaire). Mais si vous souhaitiez participer en visio, c’est possible aussi. Se renseigner.

Bonne continuation,

L’équipe d’animation de l’institut

Programme des formations en mai-juin 2021

Tout reprend sur site à l’institut, en salle du centre diocésain de pastorale à Clermont (à l’exception du module de théologie trinitaire). Mais si vous souhaitiez participer en visio, c’est possible aussi ! Se renseigner.


Etre missionnaire avec les musulmans ?

Session, avec Christian Delorme et Didier Pentecôte
En savoir plus

Théologie trinitaire
Module, avec Jacques Fantino
En savoir plus

Vie de l’Eglise
Atelier, avec Jean-Louis Vincent
En savoir plus

Sociologie des faits religieux
Module, avec Jean-Etienne Long
En savoir plus

En pratique :
comment s’inscrire ?

1- S’inscrire et payer  à l’adresse suivante :
https://ita.catholique.fr/nos-formations/

2- Si vous souhaitez participer à la formation en visio : un message envoyé par retour de courriel indiquera comment et où se connecter à l’horaire prévu. Nous utilisons la plateforme Zoom. Une notice simple d’utilisation de cet outil vous sera remise.