Des repères pour la liturgie

Avec Elisabeth RAVENEAU (Mme), diplômée de l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris, responsable service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Ce cours vise à élaborer progressivement une théologie de la liturgie à partir de la pratique que déploie l’Église. En situant la liturgie dans le champ de l’expérience, il fournira des repères anthropologiques et théologiques sur la célébration dans la vie de l’Église (particulièrement dans le cadre de la messe et de l’initiation chrétienne) et permettra de mieux comprendre en quoi la liturgie révèle le visage de Dieu, construit la communauté chrétienne, et structure la vie chrétienne.

Cours reporté à l’année prochaine 2020-2021

selon possibilités 170€ – 100€
modalités

S’il s’agit de votre 1er cours de l’année universitaire 2019-2020 il vous sera entièrement offert. Se renseigner.