Qui est Jésus Christ ?

A l’écoute de l’Ecriture et de la Tradition…

Avec Laurence ATTENELLE (Mme), licence canonique en théologie, responsable Formation Permanente du diocèse de Clermont, membre de l’équipe d’animation ITA

Qui est Jésus-Christ et de quelle manière l’Église l’a-t-elle reçu comme étant celui par qui nous sommes sauvés ?
À l’écoute de l’Ecriture et de la Tradition, ce cours mettra en lumière comment l’Église a transmis, à travers l’histoire, l’unité intrinsèque entre Jésus, le Dieu d’Israël et le Salut effectif de tous les hommes. Nous aborderons également quelques débats contemporains comme la question du « Jésus historique » ou encore celle de sa médiation dans un monde pluraliste.

9 jeudis
cours de 11h à 13h et
TD de 14h à 17h
6, 13, 20 fév 2020
12, 19, 26 mars
2, 16 avril
+ Travail à distance : 27 fév, 9 et 23 avril

Il s’agit d’un cours ScR1, formation en sciences religieuses. S’il s’agit de votre premier cours, il vous sera entièrement offert (les 9 jeudis) ! Renseignez-vous !

Selon possibilités 170€ 100€
Bulletin d’inscription