Gouvernance d’Eglises et ecclésiologie

samedi 27 février en visio
avec Caroline BAUER (Mme), docteur en sciences économiques et en théologie protestante, enseignante Université catholique de Lyon
et
TOXÉ Philippe (Fr. dominicain), doctorat en Droit et en Droit canonique, licence canonique en théologie, (Droit canonique)

La session permettra de présenter la façon dont les Églises catholique et protestantes ont développé chacune leurs structures de gouvernement. Nous en analyserons le sens en présentant les fondements ecclésiologiques sur lesquels reposent ces organisations. Nous aborderons les rôles des ministères ordonnés, le rôle du pape et des évêques, et des autres responsables pastoraux, leurs différences selon les Églises. Certains éléments fondamentaux de l’organisation et des modalités de gouvernance des Églises sont en effet liés à la manière dont elles reçoivent la Parole de Dieu et se comprennent à partir d’elle.

Public : Niv2 – BacC

Samedi 27 février 2021
9h à 16h30 EN VISIO

La session se tiendra en VISIO