Les partenaires de l ‘ITA

L’Institut Catholique de Paris
www.icp.fr
L’Institut Catholique de Paris,dit la Catho, est une université pluridisciplinaire regroupant 21 organismes : facultés, instituts et écoles supérieures. Etablissement privé d’enseignement supérieur fondé en 1875, il est situé dans le 6e arrondissement de Paris, et son adresse principale est au 21, rue d’Assas.

Les diocèses de la province Auvergne
Diocèse de Clermont (63) : clermont.catholique.fr
Diocèse de Saint-Flour (15) : catholique-saint-flour.cef.fr
Diocèse de Moulins (03) : catholique-moulins.cef.fr
Diocèse du Puy (43) : catholique-lepuy.cef.fr

Autres liens

La conférence des Evêques de France
Conférence des Eveques de France

L’Ecole de la Vie Réelle – Université Populaire de philosophie
ecoledelavierelle.com
L’ école de la vie réelle, université populaire de philosophie, propose une session fondamentale : « de la philosophie grecque à la personne humaine » de 14 cours de 2h sur l’année scolaire. Elle puise dans la tradition philosophique grecque le réalisme qu’elle reçoit et actualise, pour être toujours plus soi-même et découvrir nos finalités humaines en vue d’un épanouissement profond de la personne.

La Maison de Tobie
Elle a été créée en 1989 sous l’impulsion du Frère Benoît Billot, bénédictin, entouré d’une équipe.
La Maison de Tobie est une association rassemblant des hommes et des femmes qui s’avancent – comme Tobie – sur une voie tout en la cherchant sans cesse…
C’est un lieu de recherche fondée sur l’expérimentation, une expérimentation que chacun est invité à mener.

Messe info
egliseinfo.catholique.fr/
Service de recherche des heures des messes et horaires des célébrations des grandes fêtes religieuses de l’Église catholique en France.